top of page

Les Desaccordé*es
1H - tout public - cirque et musique en live
Auteur.ices et interprètes :
Angela Riegelhofer, Estelle Hauc, Florimond Dumas, Grégoire Gisselmann, Tara Sales / Régie générale : Tara Sales
Un spectacle plein de folie, d'humour et de poésie.

1.png

Les Desaccordé*es, c’est une bonne dose de bonne humeur jonglistique et musicale.

– Une invitation au voyage –

Un voyage à travers des univers différents, mêlant poésie, comédie et absurde.

Les personnages oscillent entre accords et désaccords, offrant un spectacle empreint de spontanéité et d’imprévus. .

​

Iels jonglent avec leurs agrées, jouent avec des notes, et les notes dansent avec leurs corps.

​

Accompagné.e.s de leurs instruments : deux guitares, accordéon, harmonica, et des voix qui passent par du lyrique au beat-box,

La musique live offre un fil conducteur et raconte des histoires singulières qui trouvent une harmonie au cœur même du chaos de nos vies et des imprévus du jonglage !

Différents tableaux nous transportent vers la sublimation du cirque contemporain, la douceur d’une poésie en mouvement ou le plaisir du jonglage populaire, le tout représenté par des artistes aux avis divergents qui parfois tentent de s’imposer puis de se raccorder..

Plus d'infos et d'actualités sur : 

  • Instagram
  • Facebook

L'historique du spectacle

​

Les artistes Florimond, Angela, Grégoire et Estelle se rencontrent pour leur première création estivale en 2021: “ Le Cabaret des accordés “.

De 2021 à 2023, chaque été, ils vont se retrouver une semaine pour mettre en scène leurs numéros respectifs, les lier, les connecter en explorant leurs disciplines pour trouver un langage commun et bien sûr : partager et créer la musique accordées à ces numéros à l’aide d’un accordéon, de deux guitares, d’un harmonica et de leur voix... pour un live qui accompagne chaque proposition ! Et depuis 2022, ils participent à Turbul en Chap, projet d’éducation artistique et populaire.

La compagnie qui se forme commence à prendre une identité qui regroupe un langage circassien, musical et théâtrale via les thèmes qu’ils décident d’explorer chaque année. C’est beaucoup de travail, de rires et une grande amitié qui commence.

Florimond sera en parallèle à l’école de cirque de DOCH, Stockholm et les autres artistes développeront leur parcours professionnelle.

DSC02590.jpg
DSC02718.jpg
IMG-20240627-WA0002.jpg
IMG-20240627-WA0007.jpg
bottom of page